Vidéo de YOGA : salutations à la lune

Voici enfin les salutations à la lune, une vidéo que je vous avais promis en cours et que je suis si heureuse de partager avec vous. La salutation à la lune est excellente à pratiquer autour de la pleine lune et nouvelle lune ou même quand l’énergie vous manque et vous vous souhaitez inviter douceur et souplesse dans votre corps.

Salutations à la lune

Observez comment le mouvement complet de la salutation représente chaque phase montante et descendante du cycle lunaire. Ceci n’est pas l’unique variation de la salutation à la lune, il existe milles salutations à la lune et ceci est en accord parfait avec les qualité de la lune « chandra » dans le yoga.
Dans le yoga, la lune porte des énergies de fluidité, créativité, douceur et souplesse et fait partie du canal énergétique Ida ( plus sur le sujet une autre fois ou ici). Quand vous pratiquez la salutation à la lune, faites le avec douceur, sans force et en un mouvement continue, parfaitement synchronisé avec le souffle.
Laissez vous entraîner dans le mouvement comme si vous étiez au cœur d’une vague, observez votre corps se laisser guider comme s’il suivait le courant des marrées…

J’aime beaucoup pratiquer cette salutation le soir également quand la force manque pour la salutation au soleil dynamique et que je souhaite plus de douceur, fraîcheur…

Dites moi comment vous avez trouvé cette nouvelle vidéo, je suis impatiente de lire vos commentaires et questions !!!

 
 

 

Article publié le 9 juin 2016