Comment avoir un corps souple ?

Quand on manque d'activité physique ou encore quand on en fait trop, notre corps a tendance à se raidir et à manquer de souplesse, or cette dernière est indispensable pour notre bien-être au quotidien, alors comment augmenter sa souplesse ? Quelles sont les idées et les astuces qui vous permettent d'avoir un corps plus souple ? C'est principalement ce que nous allons voir dans notre article du jour.

Pourquoi est-ce important d'avoir un corps souple ?

Il est important de retenir une règle d'or, un corps souple est avant tout un corps en bonne santé, c'est un corps qui nous permet de faire les tâches quotidiennes les plus simples en toute facilité, sans avoir mal au dos, mal à la nuque et sans être victime de blocage dans les membres ou encore de crampes musculaires. La souplesse de votre corps vous permet aussi d'éviter les blessures, surtout si vous pratiquez un sport. Aussi bizarre que cela puisse paraître, être plus souple vous permet aussi d'éviter certains maux, ainsi, vous aurez un peu moins souvent mal à la tête.

Comment améliorer votre souplesse ? Nos 5 idées très pratiques à appliquer au quotidien

Améliorer sa souplesse au quotidien n'est pas une chose vraiment difficile et nous avons pour vous quelques petites astuces, principalement des activités que vous pouvez appliquer quotidiennement, à savoir :

  • le fit ball,

  • le hot yoga,

  • le stretching,

  • le pilates,

  • la barre au sol.

Le fit ball

Cette activité est réalisée avec ce qu'on appelle une swiss ball, ce sont les grands ballons qu'on trouve dans les salles de sport, cet exercice vous permet de vous étirer au maximum, ce qui va non seulement vous permettre de vous détendre, mais aussi de solliciter plusieurs de vos muscles, ce qui vous permet de gagner plus en souplesse.



Le hot yoga

On dit "hot yoga" car tout simplement la séance se déroule dans une salle qui est chauffée, cet exercice est physique et très dynamique, mais ces résultats sont assez appréciés dans l'amélioration de la souplesse.

Le stretching

C'est une activité sollicitant plusieurs de vos muscles, que vous pouvez pratiquer chez vous, à tout moment, avec une facilité.

Le pilates

Cette activité sert principalement à détendre les muscles de votre corps, une fois fait, elle travaillera sur le maintien de vos membres, ce qui augmentera votre souplesse.

La barre au sol

Cette dernière activité est facile à appliquer vu qu'elle ne nécessite pas de matériel particulier, en plus elle permet de vous détendre au max et vous permet ainsi de travailler la souplesse de toutes les parties de votre corps.


Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.