Quels sont les bienfaits du Yoga sur la silhouette ?

Le Yoga est une pratique ancestrale qui n'a jamais réellement perdu en popularité chez nous. Le Yoga est une succession de postures que vous pouvez faire seul ou en groupe et qui possède divers bienfaits. Le Yoga tonifie, régule le rythme cardiaque et respiratoire et peut même être prescrit contre certaines douleurs. Les effets du Yoga ne sont pas seulement physiques, elles sont aussi mentales.

Le Yoga pour une meilleure silhouette

Le Yoga est avant tout une activité physique, chaque position agit sur quelque chose de différent et il existe différents "type"s de Yoga, les principaux étant :

  • Le Vinyasa Yoga ;

  • Le Yin Yoga ;

  • Le Ashtanga Yoga ;

  • Le Hot Yoga.

Le Vinyasa yoga est celui vers lequel on se dirige généralement lorsqu'on souhaite tonifier son corps et affiner sa silhouette. Si c'est ce que vous souhaitez, et si vous débutez dans la pratique du yoga, alors le Vinyasa yoga est pour vous. Ce type de yoga focalise sur la respiration en sollicitant toutes les parties du corps.

Étirez vos bras, étirez vos jambes, le Vinyasa yoga vous aide à vous tonifier et à former une silhouette idéale. Le Vinyasa Yoga aide aussi à retrouver une meilleure posture, ce que nous avons délaissé avec le temps à force de s'oublier devant nos écrans d'ordinateurs et de se pencher sur nos téléphones.



Avec une silhouette et un corps plus tonique, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre corps, vous aurez aussi une meilleure force musculaire. Une silhouette affinée aide aussi à se sentir mieux dans sa tête puisqu'elle permet de retrouver une confiance en soi peut-être perdu. Accompagné d'un bon rythme de sommeil et d'une alimentation saine, votre corps ne peut que mieux se porter ! Le yoga agit d'ailleurs sur différentes fonctions du corps comme les troubles du sommeil.

Un autre type de yoga existe cette fois pour s'étirer. Si le Vinyasa yoga est un peu plus "physique" et vise plus à tonifier son corps, le Yin yoga est plus doux. Avec le yin yoga, c'est des postures que vous allez maintenir plus longtemps qui vous aideront à mieux étirer vos muscles et à améliorer votre souplesse. Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour faire du yoga. Un tapis de yoga, une tenue légère et confortable et du calme, ce sont là les ingrédients pour une séance de yoga parfaite, loin du monde, prêt à se recentrer sur soi-même.


Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.