Quelles sont les 5 meilleures postures qui permettent de tonifier le corps ?

Bien que la majorité des personnes choisissent le yoga pour le bien-être et l’harmonie qu’elle permet entre le corps et le moral, il y a d’autres qui pratiquent le yoga comme étant un sport qui leur permet de tonifier et muscler leur corps. Nous vous parlerons dans notre article de 5 meilleures postures de yoga, qui vous permettront de muscler au mieux votre corps.

Les 5 meilleures postures pour un renforcement musculaire

Bien que le yoga soit d’apparence une activité douce, il vous permet un bon résultat quant au renforcement musculaire. Les postures sont :

  • le chien tête en bas ;

  • le demi pont ;

  • la posture de la chaise ;

  • la posture du guerrier ;

  • la posture d’une demi-lune.

La première posture se fait en essayant de rapprocher la cage thoracique de vos jambes qui seront légèrement fléchies. L’exercice a pour but de renforcer les muscles des jambes, du bas du dos et des poignets. La posture demi pont est conseillée pour les personnes qui cherchent à prévenir des varices et à renforcer les jambes. En étant allongé sur le dos, essayez de rapprocher petit à petit vos talents du fessier, puis commencez à élever petit à petit vos hanches, jusqu’à ce que vous soyez sur le haut de vos omoplates.

En imaginant qu’une chaise est derrière vous, essayez de réaliser la posture de la chaise, avec des genoux fléchis et le pond bien réparti entre les jambes. Cette posture renforce tous les muscles du bas en stimulant son équilibre. Pour la posture du guerrier qui permet de bien renforcer les muscles du dos, des bras et chevilles, il suffit de placer vos deux jambes au sol en déplaçant l’une devant vous, à environ 90 degrés, sans oublier d’ouvrir vos mains horizontalement, en redressant le buste en l’orientant du côté gauche.

Pour ce qui est de la dernière posture, étirez votre bras droit dans le même sens que la jambe, avec le regard vers le haut. Cette posture vous permet de muscler le dos et les abdominaux.

Il n’est pas toujours évident d’expliquer les postures par écrit sans illustration, c’est pourquoi nous vous recommandons de voir chaque posture précitée sur YouTube



L’importance de choisir sa posture en yoga

Sachant qu’il existe de nombreuses postures en yoga, il faut savoir choisir celles que vous pratiquerez selon vos besoins et la partie que vous voudriez muscler de votre corps. Pour des postures correctes et bien faites, il est important d’être bien encadré au début, ensuite une fois que ça devienne une habitude, vous pourriez réaliser vos séances seul, chez vous.

Pour finir, le yoga est vraiment très efficace pour tonifier et muscler votre corps, c’est pourquoi il est important de choisir ses exercices.


Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.