Faites vos premiers pas dans le monde du yoga sans faire d'erreurs !

S'initier au yoga ne se fait pas de façon anodine, bien au contraire, il faut savoir se poser les bonnes questions, comme par quoi et où commencer ? Ou encore quelles sont les erreurs à éviter en étant débutant ? Dans notre article d'aujourd'hui, nous allons justement répondre à la deuxième question.

Débutant au yoga, voici les 3 erreurs à éviter

Il existe plusieurs erreurs à éviter en étant débutant dans le monde du yoga, mais nous avons décidé de vous parler de 3 d'entre elles, car elles sont primordiales à connaître :

  • l'idée que le yoga n'est basé que sur la posture,

  • bloquer sa respiration au moment de pratiquer le yoga,

  • ne pas choisir le bon type de yoga.

L'idée que le yoga n'est basé que sur la posture

C'est l'une des erreurs les plus fréquentes, détrompez-vous, le yoga n'est pas qu'une question de posture, il est vrai qu'on le pratique grâce à un enchaînement d'une multitude de postures, mais le yoga est plus profond, il est basé sur plusieurs principes, qui font intervenir le corps, mais aussi l'esprit, pour vous initier au yoga il vous faudra donc vous impliquer à 100 %.

Bloquer sa respiration au moment de pratiquer le yoga

Pour pratiquer le yoga, vous ne devez pas oublier votre respiration, certains ont tendance à couper leur souffle complétement, mais le yoga est justement basé sur la respiration et ses exercices.



Ne pas choisir le bon type de yoga

Il faut comprendre qu'il existe plusieurs types de yoga et il est plus qu'important de choisir le bon parmi ces derniers, il est de ce fait recommandé de tester plusieurs types afin de déterminer celui qui vous convient le plus.

Quelques conseils pour faire ses premiers pas dans le monde du yoga

Pour faire vos premiers pas dans le monde du yoga de la meilleure des façons, vous devez vous munir de quelques petits conseils, le premier, c'est de vous orienter vers un spécialiste du domaine, on vous conseille de ne pas faire vos premières séances seul, car ces dernières vont être déterminantes pour vous, une fois ces séances faites, vous pouvez par la suite faire vos séances en toute intimité chez vous. Le deuxième conseil qu'on peut vous donner, c'est de ne pas trop vous focaliser sur les résultats, le yoga est beaucoup plus un mode de vie à adopter, comme tous les autres sports, il faut principalement aimer ça et le faire avec plaisir et non pas par contrainte.

Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.