Comment lutter contre le stress grâce à 5 postures de Yoga ?

Le Yoga est une pratique ancestrale issue de l’Inde qui ne cesse d’émerveiller le monde aujourd’hui. S’étant démocratisé, le Yoga est aujourd’hui très pratiqué en France. Que ce soit chez soi ou encore en cours collectif, le Yoga a parfaitement su trouver sa place et son intérêt dans la société française.

Dans cet article, nous allons vous présenter cinq postures de Yoga pour lutter contre le stress.

La posture de l’enfant : Balasana

La posture de l’enfant vient soulager les problèmes de dos en étirant les hanches, les cuisses et les chevilles. Notez aussi que cet exercice est l’un des plus réparateurs pour le corps humain en offrant un apaisement total.

En effet, la position permet d’étirer le corps après une posture peu agréable. Souvent laissée en fin de séance, cette posture permet de terminer sa séance de Yoga sur une touche paisible.

La posture de la pince : Paschimottanasana

Cette posture vient étirer toute la colonne vertébrale et les ischio-jambiers, très ankylosés à cause de la position assise au travail. Cet étirement permet d’évacuer le stress tout en améliorant votre santé digestive.

Un sentiment de relâchement et de bien-être est instantanément ressenti après la réalisation de cette posture.

La posture en tailleur : Sukhasana

Vous vous souvenez comment vous vous mettiez lorsque votre professeur vous lisait une histoire à l’école ? Vous devez reproduire la même position en Yoga, appelée posture en tailleur.

Ce n’est pas tant la position qui permet de réduire le stress, mais ce moment que vous vous offrez pour vous recentrer sur vous-même.


La posture du cadavre : Savasana

La posture du cadavre est très simple à réaliser. Cette position est généralement réalisée en fin de séance de Yoga, car elle permet de se relaxer et d’évacuer les dernières ondes négatives qui restent en vous.

Pour ce faire, allongez-vous et libérez-vous de votre stress.

La posture du bébé heureux : Ananda Balasana

Mettez-vous en position allongée et ramenez vos jambes vers le haut puis vos genoux au niveau du torse, en faisant attention à ne pas faire décoller votre dos du sol. Cette posture permet d’évacuer la fatigue accumulée qui résulte du stress. Réalisée en fin de séance, elle permet de vous connecter avec votre esprit pour retrouver votre bien-être.

Pour conclure, il existe encore diverses postures pour évacuer le stress grâce au Yoga. N’hésitez pas à tester nos cinq postures pour aider votre corps à retrouver sa souplesse. Par la suite, vous pouvez passer vers des postures plus poussées telles que :

  • la Chakravakasana ;

  • l'Uttanasana ;

  • l'Adho Mukha Svanasana.


Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.