Pourquoi faut-il vous mettre au yoga pour lutter contre le stress ?

Le yoga est pratiqué depuis des millénaires en Asie pour ses nombreuses vertus, tant spirituelles que physiques. Aujourd'hui, le yoga a gagné une place importante dans la vie de beaucoup, permettant notamment d’évacuer le stress de la vie quotidienne.

Afin de pratiquer du yoga, nul besoin d’avoir du matériel, d’être doté d’un grand savoir-faire ou lui consacrer beaucoup de temps. Découvrez les meilleurs exercices de yoga pour évacuer le stress et ses multiples bienfaits sur la santé.

Faire du yoga anti-stress : quels exercices faut-il adopter ?

Si vous souffrez de stress à cause du travail, des études ou autres, il est temps de profiter des bienfaits du yoga dans le but de vous relaxer. Les exercices sont simples et accessibles, mais le plus important reste la discipline.

En effet, vous pouvez profiter des effets du yoga en étant régulier dans vos exercices, tout en respectant une certaine fréquence dans entre vos séances.

La respiration alternée

La respiration alternée vous pousse à purifier votre énergie intérieure, et cela, en respirant par une narine puis par l’autre. En faisant cet exercice tout basique, vous pourrez améliorer considérablement la qualité de votre sommeil et diminuer considérablement votre état de stress.

La cohérence cardiaque

Il est l’un des meilleurs exercices de yoga et il consiste à vous synchroniser avec les battements de votre cœur, ce qui vous procurera un sentiment de bien-être absolu et de détente. Cet exercice vous permet de réduire le stress et d’augmenter vos facultés intellectuelles.

Étant facile à pratiquer partout, n’hésitez pas à le tester.

La respiration abdominale

C'est l’une des méthodes de yoga faisant des exercices les plus connus. Lorsque vous ressentez un stress intense, la respiration abdominale est vraiment efficace pour vous aider à faire baisser celui-ci et retrouver votre calme.



La respiration avec projection

Cette technique est très peu connue, mais concluante ; lorsque vous êtes en état de stress, vous pouvez fermer les yeux et imaginer un environnement familier qui vous apporte du bonheur et de la quiétude. Une fois bien installé, procédez à une profonde expiration qui permettra d’évacuer les ondes négatives, en l’occurrence le stress.

3 bienfaits insoupçonnés du yoga anti-stress

C’est connu, le yoga à son lot de bienfaits et pour vous convaincre de sauter le pas pour combattre votre stress, à savoir :

  • C'est une activité physique : ce qui vous permettra d’évacuer le stress constamment comme si vous faisiez un footing d’une heure ;

  • en plus de réduire le stress : le yoga intervient chez les personnes souffrant d’anxiété ;

  • il vous offre une sensation de bien-être, car vous aurez évacué tout le stress.


Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.