Quelle musique choisir pour sa séance de yoga ?

Le yoga est considéré comme une pratique à part entière, visant à créer un état d’harmonie entre l’esprit et le corps. Mais savez-vous qu’il est désormais possible de pratiquer du yoga en musique ? Oui, de plus en plus de séances de yoga se déroulent en musique.

Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons justement nous intéresser à cette nouvelle pratique bien particulière.

Pratiquer du yoga en musique : en quoi cela consiste-t-il ?

Le yoga en musique consiste tout simplement à suivre une séance avec de la musique. L'activité se déroule comme une séance de yoga traditionnelle, sauf qu’on y ajoute un peu de musique, souvent zen. D’après beaucoup de personnes ayant fait l’expérience, l’ajout de la musique à une simple séance de yoga aide considérablement les pratiquants. En effet, la musique aide à se concentrer sur les mouvements, vous serez en harmonie et ferez abstraction des autres bruits et du monde extérieur.



La musique vous aide aussi à améliorer vos mouvements, vous bougez plus facilement en suivant le rythme de cette dernière. Vous vous sentez un peu plus souple, vos mouvements sont plus harmonieux et plus équilibrés. Les séances de yoga en musique peuvent vous aider à initier vos enfants à cette pratique. En effet, la séance sera plus amusante et vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer.

Le type de musique qu’on peut utiliser lors d’une séance de yoga

Lors d’une séance de yoga en musique, le choix de cette dernière est plus qu’important. Évidement, ce choix ne doit pas se faire au hasard, on ne peut pas mettre n’importe quel type de musique. Les musiques douces et zen sont alors à privilégier.

Pour une bonne séance de yoga en musique, on vous conseille d’opter pour des musiques :

  • Douces ;

  • instrumentales ;

  • avec des vibrations sonores ;

  • au didgeridoo.

Où trouver de la musique de yoga zen ?

Si vous êtes un adepte du yoga en musique, mais que vous voulez la pratiquer seul, il est très facile de trouver de la musique de yoga zen. Pour ce faire, rendez-vous sur YouTube ou sur les sites Internet spécialisés. Vous trouverez un nombre considérable de vidéos proposant ce genre de musique, ce qui vous permettra de faire une séance en toute intimité chez vous.


Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.