Quels sont les bienfaits du yoga ?

Pratiquer une activité sportive est essentiel pour avoir un esprit sain dans un corps sain. Parmi les sports les plus populaires ces dernières années, le yoga est sans aucun doute le plus pratiqué. En effet, c’est un sport qui permet à la fois d’améliorer sa condition physique et sa souplesse, mais également diminuer les effets du stress, de la dépression ainsi que de la fatigue. Découvre, dans cet article, les multiples bienfaits du yoga.

Les bienfaits corporels du yoga

Tout d’abord, une pratique régulière du yoga vous permettra d’avoir un meilleur système immunitaire. En effet, il permet d’anticiper les blessures ainsi que les pathologies virales. Ajoutez à cela, qu’une étude a récemment prouvé que le yoga influençant positivement sur la réduction des inflammations au niveau :

  • Des voies respiratoires ;

  • Système digestif ;

  • Système cardiovasculaire.

Ensuite, le yoga est excellent pour optimiser votre souplesse et améliorer votre mobilité. En effet, que vous pratiquiez du yoga dynamique ou doux, les contractions ainsi que les tensions au niveau de vos muscles se dénouent progressivement. Ce qui est indispensable pour les personnes qui travaillent quotidiennement sur un bureau. De plus, grâce au yoga, vous pourrez résoudre le problème des épaules affaissées ainsi que de la colonne vertébrale courbée.

Enfin, la pratique du yoga permet un renforcement de tout le corps. Par exemple, dans le cas du yoga hatha et ashtanga, l’ensemble de vos muscles sont engagés pendant plus de 60 minutes. Par conséquent, vous pourrez gagner un corps plus tonifié et plus souple.

Les bienfaits du yoga sur l'esprit

L’avantage premier du yoga est qu’il n’est pas indispensable de pratiquer des heures par jour pour constater ses bienfaits. En effet, cette pratique peut agir sur l’anxiété et le stress en la pratiquant uniquement une quinzaine de minutes par jour. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à combiner entraînement de respiration, équilibre des postures et durée de méditation.

En outre, le yoga aide également à la stimulation des diverses fonctions cognitives. En effet, lors d’un entraînement, toutes vos facultés de concentration seront requises pour avoir un bon enchaînement, une respiration adéquate, un alignement parfait et de la concentration envers le professeur.

Pour les personnes qui souffrent de trouble du sommeil, le yoga peut être un excellent remède naturel. En effet, il aiderait à apaiser le mental. Car, après avoir enchainé les différentes postures, votre corps produira une importante quantité d'endorphines. Par conséquent, grâce à cette hormone, vous serez plus calme.








Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.