Comment débuter une formation yoga de qualité ?

Depuis plusieurs années, le yoga est devenu une pratique très courante en France, grâce à ses avantages et effets médicinaux aussi bien sur le mental que l’esprit. Cela a inspiré plusieurs personnes qui y sont devenues accros, à devenir des professeurs ou coach de yoga, ce qui demande de passer par une formation. Afin de vous donner plus d’informations sur cette dernière, nous vous présenterons notre article.

À qui est destinée la formation de Yoga ?

Sachant qu’il existe différents types de yoga, c’est pratiquement toutes les personnes qui aspirent à devenir prof de Yoga qui peuvent s’inscrire à ce genre de formation. Qu’elles soient des athlètes professionnels, d’anciens champions, ou simplement des personnes débutantes qui sont tombées amoureuses de cette pratique et qui veulent l’enseigner, elles ont toutes le droit d’effectuer une formation de Yoga. Il faut toutefois souligner que pour les personnes ayant bien pratiqué le yoga auparavant et pour celles qui ont les notions de base sur l’anatomie, cela leur sera d’une grande utilité durant la formation.



Choisir son école pour une formation de yoga

Sachant qu’il existe des dizaines d’écoles en France, pour la formation des professeurs de yoga, pour en choisir la meilleure, nous vous conseillons de :

  • prendre en compte la durée de formation ;

  • bien vous renseigner sur les disciplines et modules que l’on vous enseigne ;

  • chercher à comprendre après la qualité de l’enseignement disposé ;

  • demander après le diplôme délivré à la fin et ce qu’il vous permet d’exercer.

En plus de tout ce que l’on vient de citer, il y a aussi un point très important qui est « le stage », nous vous recommandons d’opter pour une formation qui inclut le stage, cela vous permettra d’être bien formé et de voir ce qui se passe réellement sur le terrain. Il est cependant à souligner, que le métier de prof de yoga n’est toujours pas reconnu officiellement comme tel en France, c’est pourquoi on ne délivre jamais un diplôme pour ce genre de formation, mais simplement un certificat ou une attestation de réussite qui sera propre à l’établissement où vous avez effectué la formation. Pour ce genre de formation, il est généralement nécessaire d’effectuer 200 heures entre la théorie et la pratique. Ainsi le prix de la formation est située habituellement entre 2 000 et 3 000 euros l’année, que ça soit à paris ou dans les autres villes.

Pour conclure, il est très intéressant de faire une formation de yoga pour en devenir coach, qui vous permettra de vivre de votre passion, en étant en harmonie dans votre corps et votre psychique.


Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.