Peut-on écouter de la musique pendant une séance de yoga dynamique ?

Le yoga se présente comme une solution inouïe pour se détendre et se débarrasser de la charge mentale. Il se décline en plusieurs formes qui se distinguent principalement par les asanas, leurs objectifs ainsi que leur rythme. Une des formes les plus connues, plus particulièrement en Occident, est le yoga dynamique. Il s'agit d'un type de yoga visant à allier exercice physique, bien-être et spiritualité. Les séances de yoga dynamique s'accompagnent parfois de musiques pour accentuer le lâcher-prise. Pour en savoir davantage sur le sujet, lisez l'article ci-dessous.

Peut-on écouter de la musique lors d'une séance de yoga dynamique ?

Le yoga dynamique, également connu sous le nom d'Ashtanga yoga, est une forme de yoga beaucoup plus puissante, plus vivante et plus énergétique que la plupart des formes de yoga conventionnelles. Elle se caractérise par des mouvements plus fluides et des asanas plus ardents, centrés sur le corps, mais aussi sur l'esprit. Le yoga dynamique porte par ailleurs l'idée que l'esprit et le corps sont dépendants l'un de l'autre et que l'esprit ne peut s'épanouir que si le corps est ouvert au moment de la pratique.



Les séances de yoga dynamique s'accompagnent souvent de playlists de musiques pour amplifier la sensation d'évasion du monde et procurer plus de confort et de détente. Ainsi, la combinaison yoga dynamique et musique présente, de manière générale, les bienfaits suivants :

  • La musique améliore le flux des mouvements corporels.

  • Les mouvements s'harmonisent avec le rythme de la musique.

  • L'esprit a plus de facilité à se détendre sous l'effet de la musique.

  • La musique amplifie la concentration.

  • La combinaison de yoga et musique simule l'inspiration.

Pendant les séances de yoga dynamique, la musique apporte un supplément de confort et de détente. Elle incite considérablement à s'intégrer dans l'ambiance de la discipline. Cependant, le choix de la musique demeure primordial. Il peut parfois être tentant de choisir des musiques qui nous plaisent ou qu'on a l'habitude d'écouter, mais il serait plus judicieux d'opter pour des musiques ayant le même rythme que les mouvements réalisés durant votre séance.


Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.