Pour quelles raisons devriez-vous pratiquer du Vinyasa yoga ?

Le yoga est connu pour être une pratique douce et relaxante qui permet d’évacuer le stress et l’anxiété. Toutefois, connaissez-vous le Vinyasa yoga ? Cet art tout autant physique que spirituel a tout du yoga traditionnel, mais avec un petit twiste.

Le Vinyasa yoga est un yoga dynamique, à travers lequel vous vous retrouvez à transpirer énormément durant votre séance, ce qui fait de lui une véritable activité physique.

À quoi ressemble une séance de Vinyasa yoga ?

Vous vous demandez certainement à quoi ressemble une séance de Vinyasa yoga ? Les bases de cette variante du yoga sont les différentes postures réalisées selon la respiration afin de tout synchroniser et d'être en harmonie.

Lorsque vous pratiquez du Vinyasa yoga, la transition entre chaque posture se fait de manière naturelle et fluide, vous ne ressentirez d’ailleurs aucune transition brutale, ce qui en fait un enchainement parfait, à l'exemple de pas de danse.

Concernant la séance de Vinyasa yoga en elle-même, elle est loin de ressembler à une séance de yoga classique, puisque ici il y a une grande diversité quant aux mouvements. En effet, les chances que vous fassiez les mêmes postures que la séance précédente sont minces.



Vous commencerez par vous connecter avec votre respiration, puis vous passerez à l’échauffement afin de réveiller l’ensemble de votre corps. Pour cela, vous devez :

  • Mobiliser les différentes articulations du corps ;

  • faire des étirements ;

  • ouvrir votre corps via des respirations profondes.

Une fois votre échauffement terminée, vous pourrez entamer l’enchainement des différentes postures du Vinyasa yoga. À la fin de la séance, vous conclurez avec un Savasana qui est la posture du cadavre, ce qui vous permettra un retour au soi progressivement et un retour au calme également.

Bienfaits du Vinyasa yoga : quelles sont les raisons pour sauter le pas ?

Vous vous demandez pourquoi opter pour le Vinyasa yoga ? Si vous êtes toujours dans le doute, voici quelques bienfaits que procure cette pratique sur votre corps et votre esprit :

  • Tonification et sculpture de votre corps ;

  • amélioration considérable de la souplesse ;

  • atténuation des douleurs et tensions musculaires ;

  • développement de la concentration, car vous devez assimiler différentes postures et enchainements ;

  • amélioration de votre état de santé, notamment votre état digestif et lutte contre certaines allergies,

  • meilleure respiration.

De plus, le Vinyasa yoga vous permet de rencontrer des personnes qui peuvent vous comprendre et comprendre votre état ; vous pouvez vous défouler et faire sortir les ondes négatives, étant donné que l’activité est assez poussée. Pour conclure, c’est une sorte de méditation dynamique où vous pouvez profiter des bienfaits tant du sport que de la méditation.


Horaire: 15h00 à 17h00
Tarif Abonné(e)s: 45€

Non abonné(e)s: 55€


IntervenanteCarine Castet

Conditions d’inscription: les annulations avant 48h de l’atelier donneront lieu à un avoir valable 6 mois sur les futurs cours et évènements. Les annulations dans les 48h avant l’atelier ne seront pas remboursées ni créditées.